Le président de la fédération ivoirienne de football a révélé ses préférences pour la CAN 2023 qui débutera prochainement. Cependant, Yacine Idriss Diallo a exclu les Eléphants de la Côte d’Ivoire, qui sont les hôtes de la compétition.
Yacine Idriss Diallo a révélé ses trois choix préférés pour la CAN 2023. Contre toute attente, le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) n’a pas inclus la Côte d’Ivoire parmi les prétendants potentiels à la victoire continentale. Il en va de même pour le Nigeria, l’un des adversaires des Eléphants.
Nous avons confiance en notre équipe (la Côte d’Ivoire), cependant nous sommes conscients que nous ne sommes pas les favoris. Les favoris sont le Maroc, le Sénégal, l’Égypte, toutes ces équipes. Nous sommes en train de construire une nouvelle équipe. Si vous observez notre équipe aujourd’hui, je dirais que 30% sont très jeunes, c’est leur première compétition. Néanmoins, nous ferons tout notre possible pour former un groupe solide et être prêts. Notre objectif est d’aller le plus loin possible et de remporter le trophée. C’est la raison pour laquelle nous sommes ici, a déclaré le président du FIF lors d’une interview accordée à FourFourTwo.
Il est important de noter que la Coupe d’Afrique des Nations 2023 se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Vingt-quatre nations, en collaboration avec le pays hôte, se battront pour remporter le titre continental. Cette 34e édition offre un trophée d’une valeur de 7 millions de dollars, soit plus de 4 milliards de francs CFA.