C’est inadmissible qu’au nom d’un fétiche qu’on puisse ôter la vie à une écolière.
Le Vodoun est une science que les pratiquants devraient prendre le temps d’apprendre et cerner. S’adonner à des crimes rituels au nom d’un fétiche sort du contexte Vodoun. Cela relève de l’assassinat et tout individu pris dans ce champ devra répondre devant la justice.
Toviklin ma commune paternelle ne saurait être le lit de ces bokonons ou Hounnons qui s’adonnent en toute quiétude à cette pratique.
Je fais appel aux autorités communales de répertorier tous les bokonons et Hounnons qui exercent dans la commune et surtout dans l’informel. Les sensibiliser sur les conséquences désastreuses de leurs pairs indélicats et qu’ils puissent prendre des engagements à ce que ces déviances comportementales ne s’observent plus au grand jamais en leur sein et jamais dans la commune.
Aussi, il invite la police républicaine à débusquer ces bokonons ou Hounnons indélicats quelque soit leurs gîtes. Les traquer sans relâche afin que la quiétude et la sérénité qui caractérisaient la commune puissent revenir dans la commune.
Toviklin est une havre de paix et ne saurait devenir une commune de barbarie.