Suite à la victoire laborieuse à l’extérieur contre Las Palmas (2-1), jeudi soir, Xavi, l’entraîneur du FC Barcelone, a affirmé que son équipe reste en lice pour le titre.
Le FC Barcelone a obtenu une victoire capitale en Liga jeudi soir contre Las Palmas. Les Cules ont réussi à s’imposer grâce à un penalty d’Ilkay Gündoğan dans les derniers moments du match. Cette victoire permet à l’équipe catalane de remonter sur le podium du classement, mais elle reste à sept points des leaders Girona et du Real Madrid à mi-saison.
En dépit de cette différence, l’entraîneur Xavi exprime sa confiance en affirmant : “Nous disposons d’arguments pour remporter le championnat. Respect aux champions en titre.” Les supporters se souviennent de la saison historique du triplé en 2014-2015 avec Luis Enrique, où le Barça avait réussi à surpasser le Real Madrid en seconde moitié du championnat. Xavi et son équipe devront reproduire cette performance pour espérer remporter la Liga en 2024.
Néanmoins, la tâche s’annonce ardue. En effet, les équipes qui ont terminé en tête du championnat à mi-saison ces dernières années ont souvent remporté le titre de la Liga. Les Blaugranas devront donc réaliser une saison 2024 parfaite pour concrétiser leurs ambitions de devenir champions et raviver la mémoire des saisons glorieuses passées.