La Guinée a remporté la victoire contre le Nigeria (2-0) ce lundi aux Émirats Arabes Unis, lors des préparatifs pour la CAN 2023.
La Guinée a remporté une victoire précieuse aux Émirats Arabes Unis lors d’un match amical contre le Nigeria ce lundi à Abu Dhabi. Cette victoire de 2-0 du Syli National sera bénéfique pour l’équipe guinéenne dans le cadre de ses préparatifs pour la CAN 2023.
Les Guinéens ont dominé les Super Eagles remaniés, avec notamment Victor Osimhen laissé sur le banc. Ils ont marqué grâce à Aguibou Camara, qui a été servi par Mory Konaté lors d’un contre (1-0, 14e), et à Facinet Conté, qui a inscrit son premier but en sélection (2-0, 64e).
Le Nigeria, loin d’être passif, aurait pu égaliser voire remporter le match, mais ses attaquants ont manqué de précision dans la finition. Le joueur de Nantes, Moses Simon, a mis en valeur le gardien guinéen Ibrahim Koné en voyant son penalty arrêté, tandis qu’Umar Sadiq a vu sa tête heurter la barre transversale. En seconde mi-temps, Awaziem puis Simon à deux reprises ont tous échoué devant les cages guinéennes.
La Guinée sort victorieuse de ce test et acquiert une grande confiance avant son premier match contre le Cameroun dans le groupe C, prévu pour lundi prochain. De leur côté, les Nigérians s’efforceront de rectifier les imperfections avant leur entrée en lice contre la Guinée Équatoriale dans le groupe A, qui aura lieu dimanche prochain.