Le Sénégal dirigé par Aliou Cissé risque de perdre deux joueurs clés de son effectif à quelques jours seulement de l’ouverture de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Il s’agit de Boulaye Dia, l’attaquant buteur, et de Seny Timothy Dieng, le gardien remplaçant. Selon des sources concordantes, les deux footballeurs ont malheureusement contracté des blessures qui semblent les empêcher de participer à la CAN en Côte d’Ivoire. Si ces deux absences sont confirmées, cela représentera un véritable coup dur pour Aliou Cissé et son équipe technique qui devront revoir leur stratégie.
Effectivement, Boulaye Dia possède un profil singulier qui lui permet d’occuper la pointe de l’attaque et de mettre sous pression les défenseurs adverses. Quant à Seny Dieng, il est le remplaçant d’Édouard Mendy. En l’absence de l’ancien gardien de Chelsea, Dieng prend le relais avec des performances plus qu’honorables. Il va de soi que l’entraîneur Aliou Cissé et son équipe vont devoir trouver un plan B pour faire face aux éventuelles absences de Boulaye Dia et Seny Dieng. La course contre la montre est lancée. Le Sénégal est placé dans le groupe C aux côtés de la Guinée Conakry, de la Gambie et du Cameroun. Le Sénégal disputera son premier match de la CAN le lundi 15 janvier contre la Gambie.
Les débuts du champion en titre seront scrutés attentivement. Le Sénégal est déterminé à remporter un deuxième titre consécutif après celui obtenu au Cameroun en 2021. Cependant, il est d’abord nécessaire de sortir de ce groupe difficile. Le match contre l’équipe camerounaise de Rigobert est très attendu par les passionnés de football. Il est important de rappeler que lors des récentes trêves internationales, les Sénégalais et les Camerounais se sont affrontés. Les Lions de la Téranga ont remporté la victoire avec un score de (1-0) contre les Lions Indomptables. Pour ce match, il y aura une revanche à prendre.
En savoir plus sur Likeheros
Subscribe to get the latest posts sent to your email.