Dans le cadre des préparatifs de la CAN 2023, Abdou Diallo a exprimé son opinion sur les chances de son équipe de remporter le tournoi lors du regroupement avec le Sénégal. Le défenseur a affirmé être en meilleure forme qu’il ne l’était lors de l’édition précédente au Cameroun.
Le Sénégal, en tant que tenant du titre, participera également à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024. Grâce à un parcours sans faute en phase éliminatoire et une équipe composée des meilleurs joueurs du continent, les Lions de la Téranga sont largement favoris pour cette compétition. Abdou Diallo ne pourra que confirmer cette affirmation.
Lors d’une conférence de presse, le défenseur d’Al Arabi au Qatar a exprimé son opinion sur les chances de ses coéquipiers de conserver leur titre. Le joueur de 27 ans s’est montré extrêmement confiant. “Je suis en meilleure forme qu’en 2022. Peu importe le poste que j’occuperai, je donnerai le meilleur de moi-même pour l’équipe. Je me sens très bien et heureux de participer à nouveau à la CAN pour la deuxième fois. J’ai de très bons souvenirs de la dernière édition, qui était ma première. Collectivement, nous nous sentons tous bien. Nous y allons avec conscience et détermination”, a-t-il déclaré, selon l’APS.
L’ancien footballeur du PSG affirme que le Sénégal se rendra en Côte d’Ivoire avec sérénité. “Cependant, je reste humble, car toutes les équipes du continent sont compétitives. Le niveau est équilibré. Nous sommes confiants, mais modestes”, a-t-il souligné.
Le joueur de 27 ans anticipe des matchs intenses. “Ce seront des matchs importants que nous apprécions. C’est ainsi que nous pourrons laisser notre empreinte dans l’histoire. Nous entrons directement dans la compétition avec la Gambie (le 15 janvier à 14H GMT). C’est une situation positive. À nous de faire notre travail”, a-t-il déclaré. Il est à noter que le Cameroun et la Guinée sont les autres équipes adverses du Sénégal dans le groupe C