Fernando Santos, l’ancien entraîneur de l’équipe nationale du Portugal, a finalement dévoilé les raisons pour lesquelles il avait relégué le célèbre joueur Cristiano Ronaldo sur le banc lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
En effet, le coach a expliqué que la décision de remplacer le capitaine, Cristiano, lors des matchs à élimination directe de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 était basée sur des considérations tactiques et techniques.
Par la suite, il a précisé que même si CR7 n’était pas satisfait d’être sur le banc, la décision avait été prise avec une approche stratégique. Cristiano a été exclu lors de la victoire contre la Corée du Sud en huitièmes de finale et de la défaite contre le Maroc en quart de finale. Fernando Santos a expliqué l’incident lors de sa présentation en tant que nouveau manager de Besiktas, en déclarant (via Goal) : “C’était une décision tactique et technique et il n’y avait pas d’autre alternative. Les décisions stratégiques sont toujours les plus importantes pour moi. J’ai dû prendre ces décisions et je les ai prises correctement. S’il n’y avait pas eu notre élimination de la Coupe du Monde, il n’y aurait eu aucun problème. Je lui ai dit qu’il ne commencerait pas les huitièmes de finale. Il n’était pas satisfait de la conversation, ce qui est normal. Mais je vous assure qu’il n’a jamais voulu partir.”
Récemment, lors d’une déclaration publique, Fernando Santos a déclaré qu’il entretenait des relations tendues avec la star portugaise depuis près d’un an. Toutefois, l’entraîneur a également exprimé sa volonté d’accueillir chaleureusement le célèbre footballeur portugais Cristiano Ronaldo afin de pouvoir se réconcilier.