Emmanuel Adebayor, l’ancien attaquant du Togo, a également exprimé son opinion sur la CAN 2023 qui débutera dans quelques jours. L’ancien capitaine des Eperviers a révélé son favori pour remporter le titre ultime.
Dans seulement quatre jours, le monde du football sera en effervescence avec le début de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette 34ème édition du tournoi continental se tiendra en Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février 2024. Cette compétition s’annonce intense, car les grandes nations du football seront présentes avec des équipes impressionnantes, toutes déterminées à remporter la couronne.
En tant que tenant du titre, le Sénégal est considéré comme l’un des favoris pour remporter le sacre. Avec une équipe XXL comprenant des joueurs tels que Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Esouard Mendy, Iliman Ndiaye et Pape Gueye, les Lions de la Téranga ont de solides arguments pour prétendre garder leur couronne. Bien que cette affirmation soit partagée par la plupart des observateurs du football sur le continent, Emmanuel Adébayor mise quant à lui sur un autre atout.
Demandant de révéler son favori pour le titre ultime, l’ancien attaquant togolais a opté pour les Fennecs d’Algérie, champions d’Afrique en 2019. D’après l’ancien capitaine des Eperviers, les joueurs de l’entraîneur Djamel Belmadi sont de sérieux prétendants à la victoire finale de la CAN 2023.
L’équipe algérienne a montré sa grande qualité lors du match contre le Togo. Je leur souhaite bonne chance pour la CAN et pourquoi ne pas remporter le titre ? L’Algérie joue très bien avec le ballon, Bentaleb a été excellent, il joue simplement et prend souvent les bonnes décisions. Avec Mahrez et Slimani, je pense qu’ils ont toutes leurs chances de remporter la CAN, mais il faut rester méfiant face à cette compétition. J’ai toujours de bons souvenirs avec l’Algérie, j’ai disputé plusieurs matchs là-bas et c’était toujours agréable, sur et en dehors du terrain. Je vous souhaite bonne chance pour la CAN, a confié Emmanuel Adebayor dans une interview accordée à Anis Meziane (ENTV).
Placée dans le groupe D aux côtés de l’Angola, du Burkina Faso et de la Mauritanie, l’Algérie aspire à remporter son troisième titre à la Coupe d’Afrique des Nations, après ses victoires en 1990 et en 2019. Dans le cadre de sa préparation pour la CAN en Côte d’Ivoire, les Fennecs ont brillamment battu les Eperviers A’ lors d’un match amical, vendredi dernier, sur le score de 3-0.