Après avoir séduit les utilisateurs via la vidéo, le géant s’attaque à la musique. En promettant aux artistes une rémunération plus conséquente et une visibilité accrue.
Le géant du web TikTok lance sa propre plateforme de distribution de musique : SoundOn. Il s’engage à verser 100% des royalties directement à l’artiste la première année et 90% par la suite. Outre la distribution, des outils promotionnels et un soutien aux créateurs de musique font partie du service fourni par SoundOn, qui insiste sur le fait que le travail de l’artiste sera plus visible pour les utilisateurs les plus populaires de TikTok. Ce seul fait peut encourager de nombreux jeunes talents émergents à utiliser l’offre de SoundOn dans l’espoir d’attirer l’attention de personnalités influentes.
“Les créateurs de TikTok sont la pierre angulaire de notre plateforme et la raison pour laquelle le son est un succès…”, décrit le site Web de la plateforme. “Lorsque vous publiez une chanson sur notre plateforme, notre équipe invite différents créateurs à réaliser une vidéo en utilisant votre titre. Cela vous permet d’élargir votre base de fans et d’atteindre de nouvelles communautés auxquelles appartiennent ces créateurs. La plateforme est déjà dans un certain La portée de TikTok est susceptible de s’étendre davantage avec cette décision, qui a joué un rôle important dans le développement et la popularité de ces artistes et plus encore. “Nous sommes très heureux de voir cette décision”, a déclaré Ole Obermann, responsable mondial de la musique de TikTok, dans comment les nouveaux talents seront développés et dirigés, et comment SoundOn contribuera à une industrie musicale mondiale de plus en plus diversifiée et en pleine croissance. ”