MLK à travers l’objectif de Steve Schapiro
Le photographe Steve Schapiro, décédé à 87 ans le 15 janvier, a documenté de nombreux moments importants de la lutte pour les droits civils, notamment la marche de 1963 sur Washington pour l’emploi et la liberté et les marches de Selma à Montgomery en 1965.
Ses images mémorables du Dr Martin Luther King Jr. ont montré la puissance et la passion du mouvement des droits civiques des années 1950 et 1960. Beaucoup de ces photographies ont été incluses dans l’emblématique The Fire Next Time de James Baldwin, un récit du mouvement des droits civiques.
Schapiro était également connu pour son travail sur les plateaux de tournage, produisant du matériel publicitaire, des photos publicitaires et des affiches pour des films comme Le Parrain, Taxi Driver, Midnight Cowboy et Rambo.
En 1976, le photographe photographie David Bowie pour la couverture de Rolling Stone, l’une de ses nombreuses occasions de photographier le musicien.
En l’honneur du MLK Day, voici quelques-unes des images de Schapiro capturant la vie et l’œuvre du Dr King.
Discours “J’ai un rêve” Marche sur Washington Écouter le Dr Martin Luther King, Jr. à Selma Image emblématique de MLK Une démonstration d’unité Lutte pour le droit de vote Marches de Selma à Montgomery