Chawki Kamel Dieudonné à l’état civil, King Ghetto Mike pour nom de scène, la musique devient très vite une passion portée par des modèles du rap et hip hop en l’occurrence le très emblématique rappeur afro-americainTupac Shakur. L’histoire est parfois similaire au début de plusieurs : battle, clash, studio…2004 verra la formation de son groupe « Microphone Soldiers » qui s’en suivra trois ans plus tard de son premier single « Do you feel me (Ghetto mik) », titre qui fera sensation de part l flow et la langue adoptée pour l’exercice, l’anglais. Très médiatisé et sollicité sur plusieurs événements, la passion devient alors pur feu. 2009 King Ghetto Mike sort son premier album griffé « The Warning (Chap 1) ».
Des idées plein la tête il monte son studio et travaille à la réalisation d’une compile baptisé « Vodoua » avec plusieurs artistes montants et confirmés de l’heure ; l’opus ne verra pas le jour. Il va dédier son temps à promouvoir e jeunes talents par le biais de son label Ghetto Music Soldiers. Lancé dans la préparation de son second album « The Warning (Chap 2) », il est victime d’un accident de la circulation en 2014 qui l’éloigne de la scène musicale.
Décidé à avancer sans laisser place au découragement, il retrouve le chemin des studios en 2017 avec une série de titres et clips pour se refaire une santé.
En paix plus que jamais avec lui-même, 2022 voit la renaissance du rappeur avec un album et un concert attendus pour fin de l’année, et tout commence avec une collaboration de poids et de choix avec Mister P (P Square) sur le morceau « Heaven is smiling », un hommage à nos chers (res) disparus(es).