Les États-Unis sont à nouveau endeuillés par un coup de feu inattendu. Un nouvel accident dramatique s’est produit en Floride. Un enfant de 2 ans a tué son père avec une arme chargée sans la surveillance de ses parents. L’aîné de la famille, désormais orphelin de père, a avoué aux policiers chargés de l’enquête que son petit frère était l’auteur de la fusillade.
L’arme était dans un sac laissé par terre par négligence. L’enfant, après l’avoir trouvé, a tiré dans le dos de son père qui jouait à un jeu vidéo sur un ordinateur, selon des documents judiciaires. Arrivés sur les lieux du drame, les policiers ont d’abord cru que l’homme décédé un peu plus tard à l’hôpital s’était suicidé. Mais l’aîné de trois enfants a déclaré aux enquêteurs que l’auteur du coup fatal était son frère de 2 ans, a déclaré le shérif du comté d’Orange, John Mina, lors d’une conférence de presse.
Le Parisien rapporte que les autres membres de la famille se trouvaient également dans la même pièce au moment des faits.
Ce n’est évidemment pas le premier cas du genre dans cette famille endeuillée, selon le rapport du shérif. Dans son communiqué, il précise que les deux parents ont bénéficié, en effet, d’un régime de libération conditionnelle après plusieurs délits de négligence envers l’enfant et de consommation de drogue.
Il y a un an, en août 2021, les États-Unis connaissaient un cas dramatique similaire. Un enfant de 2 ans a également saisi une arme à feu et tué par inadvertance sa mère, d’une balle dans la tête au milieu d’une réunion Zoom