Après un premier candidat saoudien, un Ghanéen aimerait lui aussi racheter le club londonien.
Sous pavillon russe depuis son rachat en 2003 par Roman Abramovich, le Chelsea FC se cherche un nouveau propriétaire. En raison de la guerre déclenchée en Ukraine par Valdimir Poutine le 24 février, l’oligarque russe à la tête du club vend. Plusieurs repreneurs potentiels ont déjà postulé, dont le dernier en date, un certain Bernard Antwi Boasiako.
L’information est donnée ce mercredi par le Dailymail qui évoque donc pour la première fois le nom de cet homme de quarante-cinq ans, propriétaire d’une mine d’or. Le média cite ainsi un représentant de l’homme d’affaires, qui assure que ce dernier est intéressé par le rachat de Chelsea : “Bernard Antwi Boasiako étudie un éventuel rachat de Chelsea. Des discussions entre les différentes parties impliquées dans la vente ont déjà eu lieu.”
Développer la notoriété du club en Afrique
L’intérêt de l’homme d’affaires s’explique aussi car “Chelsea a une place importante en Afrique, avec des joueurs comme Didier Drogba et Michael Esien qui sont des légendes du club. L’opportunité de faire grandir un peu plus la notoriété du club en Afrique est un projet alléchant.” Les représentants du Chelsea FC ont jusqu’à vendredi avant de prendre une décision.