La police civile de Rio de Janeiro enquête sur la mort du Congolais Moise Mugenyi Kabagambe, 24 ans. Lundi dernier (24/1), Moise a été battu à mort avec un bâton pendant environ 15 minutes dans une cabine à Barra da Tijuca, dans la région ouest de Rio de Janeiro.
La scène a été filmée par des caméras de sécurité. Selon la police, les images sont en cours d’évaluation pour déterminer l’identité du suspect. Après deux jours de retard, Moyes se rendrait chez le gérant du kiosque à journaux pour récupérer l’argent. Il y travaillait comme aide de cuisine. Cinq personnes, dont le gérant du kiosque, auraient attaqué Moise avec des bâtons et des battes de baseball, selon un communiqué publié par la communauté congolaise de Rio de Janeiro. Moïse est mort sur place. Le cousin de Moïse, Yannick Iluanga Kamanda, qui a obtenu des images obtenues par la police, a déclaré à “Extra” que son cousin avait même les jambes et les bras attachés ensemble lors de l’attaque.
Un jeune homme de la République démocratique du Congo a été battu à mort sur une plage de Rio de Janeiro, provoquant l’indignation au Brésil alors que des célébrités lui rendaient hommage.
Moïse Kabagambe, 24 ans, a été tué le 24 janvier près d’un kiosque sur la plage de Barra da Tijuca où il travaillait. Il a été battu après avoir exigé deux jours de salaire impayé, selon un témoignage familial.
“Il voulait son argent avant de rentrer chez lui, et le gérant du kiosque ne voulait pas le payer. Ils ont fait valoir que le gérant l’avait frappé avec un bâton et que Moyes s’était emparé d’une chaise pour se défendre”, raconte le frère de Sammy Kabagambe, 28 ans. , vit également à Rio de Janeiro, a-t-il déclaré à l’AFP.