FU YÊKU
II II
II I
II II
lI I
Qui sème le vent récolte la tempête. Tant que vous avez le coeur pur vous allez toujours éviter les pièges de l’ennemi.fu gbidi yèku bô kpétékan do honnou,si je n’arrive pas à faire rien a kpétekan,je vais lui déranger trop,akpla Gaga man non gni vodou Hô min (le Long bâton ne rentre pas dans la chambre de vodou) , sur ce signe on est épargné de la mort et de la maladie,ce signe est grand signe, Cher frère pourquoi tu appelles le nom de ton prochain dans tous les lieux des esprits ( quand tu vas chez n’importe quel spiritualiste tu appelles le nom de ton prochain ce n’ est pas bien) ,tu veux quoi au juste de ton prochain,le nom que tu as confié à Dan glatô ,cet esprit qui devrait le détruire vérifie aussi si la personne est honnête ,je te dis juste que le vodou ne fait pas du mal, ce n’est qu’il fait trop de protection mais plutôt il est honnête et pur,la bouteille vide ne disparaît pas dans l’eau ,stp ne prend ton argent pour détruire ton prochain mais cherche à te protéger , respecté la la loi de la nature,ne cherche pas à avoir d’ennemis
Vous qui ne vous saluez ,faite la paix entre vous ,ce signe vous appelle à la paix si non c’est grave pour l’avenir, n’envoûte plus ton prochain.
Divinité : sègbolissa
SAGESSE D’IFA
FU-YEKU renvoie la mort et dit aux fils d’Ifa:« Rassurez-vous les uns les autres, la mort ne se trouve pas sur cette toile.Nous ne l’avions pas vu hier. Nous ne la voyons pas aujourd’hui.Nous ne la verrons pas demain. Nos yeux ne voient pas le malheur. »
Orunmila réplique :« Fu-Yèkou Prenez garde, Fuyez leur vent. L’ombre épargnera votre demeure. Quand votre femme vous quitte, écoutez la sagesse. Ne la reprenez plus car on ne met pas impunément la main dans un trou de Serpent.»
FU YÈKOU
lI II
lI l
lI lI
lI I
Aidez celui qui est capable à occuper la place qu’il mérite. La jalousie mal placée vous conduit à la destruction. L’humilité élève toujours sa personne.
Fou-yèkou dit
<>